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Modernisation du logo Fidelio : reflet d’une innovation constante


Toute l’équipe de Fidelio est heureuse de vous présenter son nouveau logo ! Ce changement est le reflet de nombreuses nouveautés pour l’entreprise et constitue un cap important, que ce soit pour nos employés ou pour nos clients. Et non, nous ne voulions pas le moderniser juste par principe, mais bien parce que 2020 restera une année importante dans l’histoire de Fidelio. Nous sommes donc heureux de vous présenter cette évolution naturelle de notre marque dans cet article.

 

1. 2020, une année historique pour Fidelio

Le logo Fidelio utilisé jusqu’ici avait été créé il a une quinzaine d’années. Déjà à l’époque, Fidelio voulait afficher avec fierté son avance technologique, qui n’avait rien à envier aux géants internationaux. Son dégradé de bleu, ses lignes épurées et sa typographie simple suivaient un code adopté par beaucoup d’entreprises de TI. Un moyen efficace pour signifier que nous appartenions au même univers.

 

Cependant quinze années après, si l’avance technologique de Fidelio et nos valeurs n’ont pas changé, l’entreprise elle a bien évolué :

 

  • L’expertise de notre équipe dans les secteurs manufacturier, de distribution et agroalimentaire n’est plus à prouver.
  • La toute nouvelle génération du logiciel sort cette année, preuve de notre maturité et de notre avance technologique.
  • Nous nous développons sur de nouveaux marchés, hors Québec
  • L’équipe atteint aujourd’hui plus de soixante personnes et continue de grandir même en cette période de ralentissement économique.
  • Nos clients dépassent désormais les 400 entreprises.

 

Avec le lancement de la nouvelle génération de Fidelio, notre équipe a réalisé que le message et l’image communiquée par notre marque ne correspondaient plus à notre nouveau produit, à l’évolution de l’entreprise, ni à nos objectifs d’affaires. Il était donc temps d’y remédier.

2. Le temps est donc arrivé de faire peau neuve !

Vous l’avez compris, l’entreprise grandit et l’identité visuelle actuelle ne correspondait plus à qui nous sommes aujourd’hui. Le cube, souvent adopté, ne nous permettait plus de nous démarquer et nos couleurs manquaient d’éclat. En bref, ce n’était plus nous et il ne nous permettait plus de refléter notre avance technologique, notre modernité et notre dynamisme.

 

Nous avons ainsi conçu une nouvelle image pour mieux représenter ce que nous apportons à nos clients, nos partenaires et nos employés : nous sommes les concepteurs d’un ERP innovant technologiquement, simple d’utilisation et de confiance. Preuve en est avec la sortie de la nouvelle génération de Fidelio cette année : un ERP 100% infonuagique, une interface moderne et intuitive, de nouvelles fonctionnalités d’intelligence d’affaires, de ventes et de personnalisation développées selon les retours de nos clients, pour ne citer que quelques-unes des nouveautés offertes.


logo_Fidelio_comparaison

Fidelio nouvelle génération c’est aussi un nouveau modèle d’affaires avec le mode SaaS (Software as a Service). Plus simple et flexible lui aussi, il requiert uniquement un abonnement mensuel qui prend tout en charge : l’utilisation du logiciel, l’hébergement et le support.

3. Le choix du nouveau logo : affirmer notre identité

Nous avons ainsi fait le choix d’un logo plus audacieux qui nous permet de nous positionner comme un acteur frais, dynamique, mais aussi stable et de confiance.


fidelio_erp_nouvelle_idendité

Pourquoi frais et dynamique ? Car ce sont des qualités qui nous différencient de nos concurrents. Le marché des logiciels ERP est en effet constitué de nombreux acteurs dont beaucoup sont de grandes entreprises, souvent des multinationales. Leurs noms de marque bien établis cachent souvent des processus rigides et des fonctionnalités parfois complexes. C’est bien le contraire de ce que nous avons voulu créer avec la nouvelle génération de Fidelio.

 

Les trois bulles, légères, démontrent ainsi que Fidelio est un réel catalyseur vers l’atteinte d’un niveau supérieur. Comme dans une solution chimique, c’est l’ingrédient qui fait que tout s’active, que la magie opère entre toutes ses particules, qui s’organisent et créent une effervescence des plus motivantes.

  • Trois bulles pour rappeler les trois facettes du cube de l’ancien logo
  • Trois bulles qui évoluent ensemble tels les départements de l’entreprise qui échangent et travaillent en équipe
  • Trois bulles comme les données qui s’organisent de façon fluide dans le cloud
  • Trois bulles comme les bulles de pensée… la pensée stratégique

 

Les couleurs quant à elles se rapprochent du logo précèdent, mais elles sont différentes. Plus animées, elles lui donnent un éclat tout en conservant un aspect professionnel et sérieux.

 

La stabilité et la confiance sont représentées avec la nouvelle police choisie grâce à des lettres plus épaisses. Leur bleu foncé rappelle la confiance, la loyauté et la sécurité : des valeurs chères à Fidelio.




Lors des prochaines semaines et des prochains mois, vous découvrirez de nouveaux visuels liés à la cette nouvelle identité : sur notre site web, sur les réseaux sociaux, dans la presse et même au sein du logiciel. Malgré ces changements, c’est bien toujours la même équipe derrière Fidelio, mais simplement avec une identité plus affirmée et nous l’espérons encore plus reconnaissable. C’est aussi cette identité qui aidera à mener encore plus loin l’aventure Fidelio !