Blogue

L'actualité des ERP et de l'univers des T.I.

Commsoft Technologies, parmi les premières PME québécoises à bénéficier du Programme d’accélération au commerce international (PAC)


Le 26 avril dernier, Commsoft Technologies accueillait dans ses bureaux le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable David Lametti, et le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc. Les deux hommes ont annoncé qu’une aide financière à l’exportation sera accordée aux PME du Québec. Commsoft Technologies en bénéficiera dans le cadre de son développement international.

Commsoft Technologies se lance dans l’aventure de l’exportation

A l’occasion de ses 20 ans, une nouvelle page se tourne pour Commsoft Technologies ! Notre équipe a décidé de se lancer dans l’aventure de l’exportation pour commercialiser la nouvelle génération de notre logiciel de gestion, l’ERP Fidelio. L’objectif est double : développer de nouveaux marchés et promouvoir l'innovation canadienne à travers le monde.

Commsoft Technologies a ainsi participé en 2018 à la toute première cohorte québécoise du PAC (Programme d'accélération du commerce international) organisée par la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain en association avec le World Trade Center Toronto.

Pendant plusieurs jours, notre équipe a rencontré et échangé avec des experts du commerce international afin d’élaborer notre plan d'exportation. Quelques mois plus tard, un plan d’exportation ambitieux était né ! Première étape : le marché français. Une première mission commerciale est d’ores et déjà organisée à Paris au printemps afin de présenter les technologies innovantes mises au point par nos équipes et de finaliser des ententes de partenariats.

 

Le ministre Lametti choisit Commsoft Technologies pour annoncer un investissement dans le Programme d’Accélérateur Commercial de Montréal

Au vu de la qualité du projet mis en place, l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada et Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ont choisi nos bureaux pour annoncer un investissement d’aide à l’exportation. Ce dernier profitera aux PME canadiennes telles que Commsoft Technologies.

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Canada qui nous fournit, par le biais du programme CanExport, une aide financière directe dans la réalisation de notre mission. » annonce Alix Muller, Président de Commsoft Technologies, avant d’ajouter : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de relever ce nouveau défi que représente l’exportation de notre produit, de notre technologie et de notre savoir-faire. »

A travers ce programme, le gouvernement canadien souhaite aider les PME à devenir productives afin qu’elles créent des emplois, se développent plus rapidement et investissent dans la recherche-développement. Jusqu’à 1,9 million de dollars pourront ainsi être reversés au World Trade Center Montréal pour que les PME québécoises puissent accéder, tout comme Commsoft Technologies, au PAC. Ces investissements aideront jusqu’à 360 PME du Québec à exporter vers de nouveaux marchés.

« Le Québec regorge de petites entreprises et d’entrepreneurs novateurs qui méritent d’être connus ici comme à l’étranger. Notre gouvernement veut appuyer la croissance et la réussite des entreprises de chez nous. » explique l’honorable David Lametti.

 

Pour aller plus loin | Communiqué de presse : Le ministre Lametti annonce un investissement dans le programme d’accélérateur commercial de Montréal

 

Ce plan d’exportation ouvre de nouveaux horizons pour Commsoft Technologies, mis à l’honneur ce mois-ci par le gouvernement du Canada. La commercialisation de l’ERP Fidelio hors des frontières du Québec, qui a commencé avec l’Ontario, se poursuivra ainsi en France cette année : un bel accomplissement pour toute notre équipe !