bg-job-header

Analyste d'Affaires - Plateforme Web

POSTULER

Sommaire du poste


Date d'entrée en fonction :
Dès que possible
Horaire de travail :
Horaire standard de cie 40h
Salaire :
À discuter
Département :
Développement
Statut d'emploi :
Permanent
Quart de travail :
Jour

Complétez notre équipe en pleine expansion !

Description du poste


Analyste d'Affaires - Plateforme Web

En étroite collaboration avec le Responsable de produit, l’Analyste d’Affaires - Plateforme Web assure l’accompagnement des clients dans la prise en main de la plateforme web. Il ou elle est responsable de la formation des utilisateurs, de la configuration initiale de leur environnement selon leurs besoins, et du soutien technique de deuxième niveau. En travaillant en collaboration avec l’équipe de support applicatif après le déploiement, il ou elle joue un rôle clé dans la satisfaction et l’autonomie des utilisateurs.

 

  • Identifie et analyse les besoins du client ainsi que ses processus d’affaires web;
  • Communique et ajuste le plan de projet web en tenant compte du projet d’implantation ERP;
  • Propose les solutions concrètes appropriées aux besoins du client;
  • Paramètre les composantes du système selon les processus établis avec le client;
  • Teste et procède à la révision des processus;
  • Prépare et anime des séances de formation (virtuelles ou en présentiel) pour les profils de super utilisateurs;
  • Réponds aux demandes de support de niveau 2 par courriel ou téléphone;
  • Analyse les demandes, identifie les problèmes récurrents et applique des solutions simples ou propose des pistes de solution;
  • Documente les interactions clients, les configurations effectuées, et les problèmes récurrents;
  • Collabore avec le Responsable de produit et l’équipe de développement afin de signaler les enjeux, les bogues ou les suggestions d’amélioration;
  • Participe à l’amélioration continue des processus de mise en ligne, de formation et de support;
  • Contribue à la mise à jour de la documentation (guides, tutoriels vidéo, FAQ).

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Excellentes aptitudes en communication et en service à la clientèle;
  • Intérêt marqué pour les technologies web et le commerce en ligne;
  • Approche pédagogique, rigueur et souci du détail;
  • Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant étroitement avec une équipe technique;
  • À l'aise dans un environnement en constante évolution, avec plusieurs dossiers en parallèle;
  • Attitude proactive, orientée solution et expérience client.

 

EXIGENCES                                     

  • Diplôme dans un domaine pertinent, par exemple en marketing, en communication ou une expérience de travail équivalente;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de soutien ou d’accompagnement client lié à des solutions e-commerce ou plateformes web;
  • Bonne compréhension du fonctionnement technique et fonctionnel d’une plateforme e-commerce;
  • Aisance à vulgariser des concepts techniques à des utilisateurs non techniques;
  • Capacité à animer des formations et à créer du matériel pédagogique (diapositives, vidéos, documentation);
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Un niveau d’anglais avancé est requis pour assurer des échanges professionnels avec notre clientèle anglophone. L’anglais est utilisé sur une base régulière dans les communications avec des clients hors Québec;
  • Connaissances de base en SEO, Google Analytics ou autres outils de performance web, un atout;
  • Connaissances en HTML, CSS ou notions de base en SQL, un atout.
Ce poste est pour vous ?

Nos avantages


Assurance collective

Assurance collective

Formation continue

Formation continue

Horaires flexibles

Horaires flexibles

Télétravail

Télétravail

Une plateforme de télémédecine

Une plateforme de télémédecine

Rémunération compétitive

Rémunération compétitive

Salle de jeux

Salle de jeux

Transports en commun à proximité

Transports en commun à proximité

Une allocation pour équiper votre bureau à la maison

Une allocation pour équiper votre bureau à la maison

REER collectif

REER collectif

Mentorat

Mentorat

Temps de travail payé pour don du sang

Temps de travail payé pour don du sang

Opportunités de bénévolat

Opportunités de bénévolat

Un compte de dépenses santé et bien-être de 200$ par année

Un compte de dépenses santé et bien-être de 200$ par année

Horaires flexibles permettant de terminer à midi les vendredis toute l’année

Horaires flexibles permettant de terminer à midi les vendredis toute l’année