bg-job-header

Responsable de produit

POSTULER

Sommaire du poste


Date d'entrée en fonction :
Dès que possible
Horaire de travail :
Horaire standard de cie 40h
Salaire :
À discuter
Département :
Développement
Statut d'emploi :
Permanent
Quart de travail :
Jour

Complétez notre équipe en pleine expansion !

Description du poste


Responsable de produit

En étroite collaboration avec le Directeur principal Solution d’affaires et innovations, le Responsable de produit occupera un rôle clé dans le cycle de vie des projets de développements. De l’élaboration des besoins avec les clients jusqu’au déploiement de la solution par l’équipe de développement, le Responsable de produit servira de pont entre les volets affaires et développements.

  • Collabore avec les équipes de chargés de projets et d’analystes d’affaires afin de comprendre les enjeux de développements soulevés;
  • Effectue des rencontres avec les clients internes et externes, cueille et valide l’ensemble des informations pour la rédaction des cahiers de charge et l’analyse des processus liés à l’applicatif;
  • Rédige les cahiers de charges, les processus et les spécifications fonctionnelles relatives au développement;
  • Selon la méthodologie établie, assure la validation et la supervision du développement des solutions identifiées qui répondent aux normes fonctionnelles;
  • Participe aux essais fonctionnels, pilote les tests et effectue les validations de l’applicatif;
  • Assure la qualité, la standardisation et la stabilité des processus établis;
  • Effectue les présentations des développements à l’interne et à l’externe;
  • Effectue un suivi quant à la facturation et à la gestion des budgets de développement.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Faire preuve d’une excellente capacité d’analyse et de gestion de processus d’affaires organisationnels;
  • Démontrer une excellente capacité technique et rédactionnelle, en français et en anglais;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des échéanciers parfois serrés;
  • Approche client interne/externe exceptionnelle, centrée sur l’accompagnement et la résolution de problème;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation face aux imprévus;
  • Être capable d’animer des formations et de bien vulgariser les processus pour les clients;
  • Excellent sens de l’initiative et du travail d’équipe.

EXIGENCES

  • BAC en gestion des opérations, TI, ingénierie logicielle ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d’expériences pertinentes à la fonction;
  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience en analyse fonctionnelle et/ou en programmation et/ou expérience en analyse d’affaires avec aptitudes en résolution de problèmes complexes;
  • Excellente compréhension des infrastructures et systèmes;
  • Connaissance de la gestion des opérations informatiques, de l'environnement SQL et SOA;
  • Connaissance de la réalité des PME;
  • Maitrise des processus des ERP;
  • Maîtriser la suite MS Office et Visio;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Connaissance des patrons GOF, un atout

Ce poste est pour vous ?

Nos avantages


Activités

Activités

Assurance

Assurance

Formation continue

Formation continue

Horaire flexible

Horaire flexible

Mentorat

Mentorat

Rémunération compétitive

Rémunération compétitive

Salle de jeux

Salle de jeux

Transport en commun à proximité

Transport en commun à proximité