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Analyste d'affaires

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Sommaire du poste


Date d'entrée en fonction :
Dès que possible
Horaire de travail :
Horaire standard de cie 40h
Salaire :
À discuter
Département :
Service professionnel
Statut d'emploi :
Permanent
Quart de travail :
Jour

Complétez notre équipe en pleine expansion !

Description du poste


Analyste d'affaires

Sous l’autorité du directeur principal service professionnel, l’analyste d’affaires réalise les activités lui permettant de comprendre la structure, les politiques et les opérations de l’organisation en vue de recommander et d’implanter des solutions adéquates pour les processus d’affaires du client.

  • Identifie et analyse les besoins du client ainsi que ses processus d’affaires;
  • Identifie les étapes requises à l’implantation du module;
  • Propose les solutions concrètes appropriées aux besoins du client;
  • Participe à l’élaboration du planning d’implantation;
  • Participe à la rédaction du cahier de charge;
  • Paramètre les composantes du système selon les processus établis avec le client ;
  • Teste et procède à la révision des processus
  • Respecte le budget et les échéanciers et fait le suivi au chargé de projet;
  • Participe au développement de la stratégie de démarrage du client vers le système ERP;
  • Analyse et communique rapidement les risques potentiels et recommande les solutions;
  • Participe activement aux réunions de gestion de projets;
  • Soutient le chargé de projets dans la production des rapports d’étape et des indicateurs de gestion;
  • Effectue la formation des usagers experts du client;
  • Veille à l'amélioration continue des processus assignés;
  • Accompagne les clients et l’équipe de travail dans l’analyse rétrospective du projet, et s’assure de documenter et de communiquer ses observations et ses recommandations à la direction;
  • Effectue sa saisie de tâche dans les délais impartit pour la facturation;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Faire preuve d’une excellente capacité d’analyse des systèmes de gestion et processus d’affaires organisationnels;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des échéanciers parfois serrés;
  • Autonomie et sens des responsabilités démontrées;
  • Faire preuve de patience, de maîtrise de soi et d’empathie ;
  • Approche client interne/externe exceptionnelle, centrée sur l’accompagnement et la résolution de problème;
  • Excellente capacité à animer des formations et de bien vulgariser les processus pour les clients;
  • Excellent sens de l’initiative et du travail d’équipe;

EXIGENCES                                     

  • BAC en technologies de l’information, en gestion ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d’expériences pertinentes à la fonction;
  • Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience;
  • Connaissance des systèmes ERP, un atout certain;
  • Connaissance de la réalité des PME;
  • Maîtriser la suite MS Office et Visio;
  • Excellente compréhension des infrastructures et systèmes, en plus de l'environnement SQL;
  • Avoir une voiture et un permis de conduire valide;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais.

Ce poste est pour vous ?

Nos avantages


Activités

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Assurance

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Formation continue

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Horaire flexible

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Mentorat

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Rémunération compétitive

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Salle de jeux

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Transport en commun à proximité

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