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Analyste support ERP

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Sommaire du poste


Date d'entrée en fonction :
Dès que possible
Horaire de travail :
Horaire standard de cie 40h
Salaire :
à discuter
Département :
Service à la clientèle
Statut d'emploi :
Permanent
Quart de travail :
Jour

Complétez notre équipe en pleine expansion !

Description du poste


Analyste support ERP

Sous l’autorité du responsable service client et soutien technique, l’analyste support ERP, assure une assistance technique de première ligne auprès des clients. Il accompagne le client dans la résolution de problèmes liés à l’applicatif, de façon professionnelle, précise et efficace.  Il contribue activement à améliorer l’efficacité du produit.
  • Développe et actualise de façon continue ses connaissances sur la gamme de solutions offertes;
  • Prend en charge les demandes de services de première ligne des clients-utilisateurs (par téléphone ou par courriel);
  • Analyse la nature de la requête, la qualifie, diagnostique les problèmes soulevés à l'aide d'une approche de résolution de problèmes et d'écoute active;
  • Documente et met à jour l’ensemble des données liées aux interactions avec l’utilisateur et les autres ressources impliquées, conformément aux procédures établies;
  • Reproduit les problèmes techniques éprouvés par les utilisateurs, s’il y a lieu;
  • Communique avec les spécialistes internes pour trouver des solutions optimales aux problèmes soulevés et consulte l’ensemble des outils disponibles pour repérer et implanter des solutions;
  • Informe, conseille, et transmet les instructions aux clients pour solutionner les problèmes de premier niveau;
  • Réfère les problèmes qui ne peuvent être réglés immédiatement aux services appropriés;
  • Participe à la documentation des problèmes, au transfert de connaissances et autres documents de procédures et méthodologies;
  • Participe à l’identification et la mise en place de nouvelles méthodes de travail afin d’améliorer l’efficacité ainsi que l’expérience client.

EXIGENCES 

  • Diplôme spécialisé en Analyse d'Affaires ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d'expériences pertinentes à la fonction;
  • Expérience dans le soutien technique aux utilisateurs, ou comme utilisateur de logiciels de gestion intégrés dans une entreprise (système ERP) ;
  • Expérience en comptabilité, un atout;
  • Connaissances SQL, un atout certain;
  • Connaissance de la réalité des PME;
  • Maîtriser la suite MS Office;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Capacité à bien communiquer et vulgariser les besoins et solutions techniques appropriées afin répondre aux interrogations de nos clients;
  • Être organisé et autonome dans ses travaux;
  • Faire preuve de patience, de maîtrise de soi et d’empathie ;
  • Autonomie, esprit d’équipe et sens des responsabilités;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des échéanciers parfois serrés;
  • Approche client interne/externe exceptionnelle et positive, centrée sur l’accompagnement et la résolution de problème;

Ce poste est pour vous ?

Nos avantages


Activités

Activités

Assurance

Assurance

Formation continue

Formation continue

Horaire flexible

Horaire flexible

Mentorat

Mentorat

Rémunération compétitive

Rémunération compétitive

Salle de jeux

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Transport en commun à proximité

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