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Analyste support ERP

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Sommaire du poste


Date d'entrée en fonction :
Dès que possible
Horaire de travail :
Horaire standard de cie 40h
Salaire :
à discuter
Département :
Service à la clientèle
Statut d'emploi :
Permanent
Quart de travail :
Jour

Complétez notre équipe en pleine expansion !

Description du poste


Analyste support ERP

Sous l’autorité de la Gestionnaire - service client et soutien technique, l’analyste support ERP, assure une assistance technique de première ligne auprès des clients. Il accompagne le client dans la résolution de problèmes liés à l’applicatif, de façon professionnelle, précise et efficace.  Il contribue activement à améliorer l’efficacité du produit.
  • Développe et actualise de façon continue ses connaissances sur la gamme de solutions offertes;
  • Prend en charge les demandes de services de première ligne des clients-utilisateurs (par téléphone ou par courriel);
  • Analyse la nature de la requête, la qualifie, diagnostique les problèmes soulevés à l'aide d'une approche de résolution de problèmes et d'écoute active;
  • Documente et met à jour l’ensemble des données liées aux interactions avec l’utilisateur et les autres ressources impliquées, conformément aux procédures établies;
  • Reproduit les problèmes techniques éprouvés par les utilisateurs, s’il y a lieu;
  • Communique avec les spécialistes internes pour trouver des solutions optimales aux problèmes soulevés et consulte l’ensemble des outils disponibles pour repérer et implanter des solutions;
  • Informe, conseille, et transmet les instructions aux clients pour solutionner les problèmes de premier niveau;
  • Réfère les problèmes qui ne peuvent être réglés immédiatement aux services appropriés;
  • Participe à la documentation des problèmes, au transfert de connaissances et autres documents de procédures et méthodologies;
  • Participe à l’identification et la mise en place de nouvelles méthodes de travail afin d’améliorer l’efficacité ainsi que l’expérience client.

EXIGENCES 

  • Diplôme spécialisé en Analyse d'Affaires ou dans un domaine pertinent à la fonction ou une combinaison de formation et d'expériences pertinentes à la fonction;
  • Expérience dans le soutien technique aux utilisateurs, ou comme utilisateur de logiciels de gestion intégrés dans une entreprise (système ERP) ;
  • Expérience en comptabilité, un atout;
  • Connaissances SQL, un atout certain;
  • Connaissance de la réalité des PME;
  • Maîtriser la suite MS Office;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français et en anglais.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Capacité à bien communiquer et vulgariser les besoins et solutions techniques appropriées afin répondre aux interrogations de nos clients;
  • Être organisé et autonome dans ses travaux;
  • Faire preuve de patience, de maîtrise de soi et d’empathie ;
  • Autonomie, esprit d’équipe et sens des responsabilités;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément avec des échéanciers parfois serrés;
  • Approche client interne/externe exceptionnelle et positive, centrée sur l’accompagnement et la résolution de problème;

Ce poste est pour vous ?

Nos avantages


Activités

Activités

Assurance

Assurance

Formation continue

Formation continue

Horaire flexible

Horaire flexible

Mentorat

Mentorat

Rémunération compétitive

Rémunération compétitive

Salle de jeux

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Transport en commun à proximité

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