Témoignages

Téléchargez gratuitement nos ressources et apprenez tout sur le monde de l'ERP

Pour aller plus loin...

image temoignage

« Tout est plus facile et intuitif avec Fidelio : rechercher, analyser et contrôler nos données, préparer nos bons de commandes, gérer notre inventaire ou encore effectuer nos rachats de factures. »

Serge Bohec fonde La Petite Bretonne en 1966. A cette époque, il faisait tout à la main : les achats, la fabrication, l’emballage, la distribution, la facturation et la collection ! Plus de 50 ans d’évolution et deux usines plus tard, il était temps pour la compagnie reconnue pour ses micro-croissants de s’équiper d’un système de gestion intégré...

Voir plus
image temoignage

« Conjointement à la mise en place de Fidelio, nous avons connu une grande croissance. Nous sommes passés de 34 à 55 employés en 3 ans. Cette croissance n’aurait définitivement pas eu le même impact si on n’avait pas eu un logiciel comme Fidelio. »

Argon 18 conçoit et fabrique des vélos haut de gamme. Ancien coureur cycliste professionnel, le fondateur Gervais Rioux décide de s’investir dans l’industrie du vélo en 1989 et le succès ne tarde pas à venir. De nombreux champions représentent la marque à travers le monde et de prestigieuses compétitions sont gagnées...

Voir plus
image temoignage

« Notre retour sur investissement s’est fait en moins d’un an. C’est en grande partie grâce à la gestion des ristournes fournisseurs. Avec Fidelio, on a été capable de doubler nos réclamations par rapport à l’année précédente où tout était fait à la main. »

En affaires depuis 1994, Jacmar Automation est à la fois distributeur et concepteur dans le domaine de l’électronique industrielle. Cette offre combinée le distingue de ses compétiteurs sur le marché. La compagnie offre une gamme complète de composantes électroniques provenant d’une quarantaine de fournisseurs différents...

Voir plus
image temoignage

« Avec Fidelio, je peux voir en un seul coup d’œil tout ce qui se passe dans mon entreprise. Fidelio en trois mots : contrôle, suivi et flexibilité. »

Fondée en 1903, Pilot P.B. se spécialise dans la distribution d'outillages industriels. L'entreprise effectue ses ventes presque exclusivement au Québec. Ses clients sont majoritairement dans l'industrie de l'aéronautique et de l'usinage.

Voir plus
image temoignage

« Avant, la planification de la production saisonnière prenait 6 semaines. Depuis Fidelio, ça prend maintenant 2 jours. »

Depuis 10 ans, Stelpro Design Inc. connaît un essor fulgurant. En 2000, l’entreprise utilisait un système informatique conçu sur mesure dans un environnement UNIX. Par contre, avec les années, l’administration avait besoin de plus en plus de rapports et d’informations en temps réel pour garder le contrôle sur la croissance. 

Voir plus
image temoignage

« Fidelio est très stable. Nous n’avons connu aucun arrêt des opérations en 10 ans d’utilisation. »

En affaires depuis 1970, Isolofoam se distingue par sa capacité à élaborer des produits isolants novateurs. La croissance qu’elle connaît depuis la dernière décennie l’a obligée à raffiner ses processus de gestion.

Voir plus

image temoignage


« Grâce à l’ERP Fidelio, on intègre une nouvelle compagnie en moins de 3 mois. »

Depuis sa création en 2010, le groupe Ficodis, spécialiste de distribution industrielle, a multiplié ses acquisitions au Québec et en Ontario. Sa forte croissance permet au groupe de proposer à ses clients à travers ses 13 points de vente, une offre de produits diversifiée en outillage, sécurité, coupe et puissance.

Voir plus

image temoignage


« Depuis l’acquisition de Fidelio, nous avons triplé notre chiffre d’affaires et ouvert deux succursales. »

Électrimat Ltée est spécialisée dans la vente en gros et au détail de matériel électrique, de chauffage et de luminaires. Fondé en 1980, l’entreprise est rachetée en 2011 par Christian Grenier et Mathieu Legris qui décident de donner un nouveau souffle à la PME québécoise et de développer ses activités.

Voir plus

image temoignage


« Nous avons choisi Fidelio car on voulait un système complètement intégré, des commandes aux inventaires en passant par la comptabilité.  Il était aussi impératif qu’il soit compatible avec les solutions de nos fournisseurs.»

Depuis 1991 Distribution Paral est spécialisée dans la distribution de produits laitiers au Québec. En 2006, la PME se lance dans la distribution de fromages de spécialité, une filière qui est aujourd’hui au cœur de sa stratégie de croissance. Afin d'augmenter ses ventes et gérer des volumes de transactions croissants, la PME mise sur la numérisation de ses processus d’affaires et la modernisation de son système d’information. 

Voir plus