Témoignages
La réussite de nos clients parle pour nous...

Entreprise : La Petite Bretonne
En charge du projet : Audrey Laurin
Date d'implantation : 2014
Industrie : Fabrication et distribution de produits de boulangerie
Nombre d'employés : 200
Localisation : Laurentides et Lanaudière
En affaire depuis : 1966
Site Internet : www.petitebretonne.com
Problématique Client :
Serge Bohec fonde La Petite Bretonne en 1966. A cette époque, il faisait tout à la main : les achats, la fabrication, l’emballage, la distribution, la facturation et la collection! Plus de 50 ans d’évolution et deux usines plus tard, il était temps pour la compagnie reconnue pour ses micro-croissants de s’équiper d’un système de gestion intégré. Avant Fidelio, ils utilisaient un système de gestion avec une portion ODM (ordinateurs de main) pour la distribution et une autre portion comptabilité. Outre ces deux aspects, rien d’autre n’était intégré…
Avant tout, ils ne voulaient plus être de simples commis à l’entrée de données. Ils voulaient apporter une valeur ajoutée à leurs données en faisant ressortir des analyses et en élaborant des stratégies gagnantes à partir de ces dernières. Aussi, ces mêmes données pouvaient être manipulées plusieurs fois par jour par une multitude d’intervenants, augmentant considérablement le risque d’erreurs humaines. En parallèle, il fallait également optimiser les processus de rachat de factures, les bons de commandes ou encore les différents points de contrôle.
Enfin, il était important pour La Petite Bretonne de collaborer avec un fournisseur à proximité, qui comprenait ses réalités d’affaire et qui, étant à la fois concepteur et intégrateur de son système ERP, rendait possible la personnalisation de certains modules.
"Tout est plus facile et intuitif avec Fidelio : rechercher, analyser et contrôler nos données, préparer nos bons de commandes, gérer notre inventaire ou encore effectuer nos rachats de factures."
Audrey Laurin, VP Finances et Administration, La Petite Bretonne

La différence Fidelio
- Un système flexible conçu et intégré par Commsoft Technologies
- Une cohérence de l’information présente dans le système
- Un forage puissant pour la traçabilité des produits (gestion des lots)
- Une grande perspective d’amélioration des processus pour l’avenir
- Un fournisseur à visage humain et à forte proximité
Les R.O.I
- Personnalisation du processus de rachats de factures
- Réduction considérable de la reprise de travail et des doubles saisies
- Amélioration et réduction des points de contrôles
- Inventaire intégré et en temps réel
- Plus grande facilité d’analyse des données