Logiciels de gestion (ERP et PGI) pour les PME d'ici
1-866-937-4519 Nous écrire
Fidelio 1-866-937-4519

Blog 

Restez à l'affût des dernières nouvelles concernant Fidelio, la solution de gestion pour les PME d'ici!

100% fait au Québec… oui, ça existe encore dans l’industrie du textile, mais il faut être ingénieux pour y arriver!

09 avril 2018

Comment réussir à être compétitif malgré la pression des pays étrangers? Pour Duray, fabriquant de bas de laine depuis 75 ans, ça a débuté par l’automatisation de la machinerie. Maintenant, c’est toute la gestion de l’entreprise qui sera optimisée.

C’est dans les deux usines et les bureaux administratifs du fabriquant de Princeville, dans le Centre-du-Québec, que sera implanté le logiciel ERP Fidelio très bientôt.

Après l’automatisation de la production, c’est maintenant l’optimisation des opérations de l’entreprise avec le logiciel ERP Fidelio qui permettra à Duray de rester competitif face aux marchés étrangers.
« La technique du cardage de la laine est une tradition qui a traversé les siècles. Originellement fait à la main, le cardage est maintenant effectué à l’aide d’une machinerie informatisée, à la fine pointe de la technologie. » - Duray

Qui dit automatisation de la production, dit grand inventaire à gérer, et c’est là que le logiciel ERP Fidelio fera toute la différence. Aussi, la gestion de la production sera optimisée au niveau de la planification et des prévisions. L’authentique bas de laine ne se fabrique plus à la main depuis longtemps chez Duray… et aujourd’hui, la gestion de l’entreprise et de ses opérations entrera dans l’ère de la performance aussi!

L’équipe de Commsoft Technologies est fière de pourvoir contribuer au succès d’une entreprise du Québec qui aide à créer des emplois ici :

« Nous nous faisons un point d’honneur de produire entièrement nos bas au Canada. » - Duray

Comment Fidelio s’est démarqué lors du choix du système de gestion?

Selon l’équipe de Duray, Fidelio a pu se tailler une place parmi les choix de départ grâce à « l’équilibre entre la qualité du produit (fonctionnalités), la réponse à nos besoins et le cout ».

Ensuite, le système s’est démarqué par « l’organisation de l’information et la clarté de votre interface (HUI) […] Avec Fidelio on peut visualiser l’entreprise, son information et tout ce que ça comporte ».

Finalement, Duray a eu confiance en sa décision grâce à la disponibilité, à l’expertise et à l’authenticité du représentant Fidelio.

Vous aimeriez en savoir plus sur le logiciel ERP Fidelio?

Contactez-nous pour une démonstration gratuite.

Un transformateur de viandes fait le choix du ERP Fidelio pour gérer son usine alimentaire

31 janvier 2018

Présent sur le marché depuis plusieurs générations, ce nouveau client est un transformateur de viandes reconnu. Il désirait s’entourer d’un partenaire qui lui offrirait un système de gestion complet répondant à chacun de ses besoins. C’est à ce moment qu’il a trouvé Commsoft Technologies.

Une usine alimentaire de transformation de viande utilisera le logiciel ERP Fidelio pour la gestion de ses activités.

Un système 100% intégré

Avec Fidelio, ce transformateur disposera d’un logiciel ERP utilisant une base de données unique : ceci permettra d’avoir une vue de l’ensemble des opérations de l’entreprise et facilitera le forage des données. En effet, l’un des objectifs prioritaires du client était de pouvoir accéder à toutes les données présentes dans le système en temps réel.

Éliminer la reprise de travail et le papier

En constante recherche d’amélioration et d’efficacité, ce nouveau client avait à cœur d’éliminer les doubles ou triples saisies de données entre plusieurs systèmes pour éviter les erreurs, et ainsi optimiser les tâches des employés d’usine et de l’administration. Enfin, moderniser son usine passe nécessairement par la mise en place d’un environnement sans papier bannissant les habituelles et nombreuses impressions qui ne sont ni efficaces, ni économiques, ni écologiques.

Il est facile de prédire que ce projet aura de belles répercussions sur les processus d’affaires de ce nouveau client qui, une fois le système implanté, expérimentera un confort et une sécurité de haut niveau.


Un seul logiciel pour gérer toute votre PME agroalimentaire, ça vous intéresse?

Découvrez pourquoi le système ERP Fidelio est parfait pour l’industrie alimentaire.

Un distributeur québécois choisit le système ERP Fidelio pour optimiser la gestion de ses 11 stations-service/dépanneurs.

18 janvier 2018

En affaire depuis 25 ans, ce nouveau client aux activités diverses alimente notamment ses stations-service/dépanneurs de nombreux produits. Il a tout récemment fait le choix du système ERP Fidelio et de son équipe pour optimiser et moderniser ses processus d’affaires.

Le logiciel ERP Fidelio sera l’outil de gestion des opérations des 11 stations-services.

Des opérations centralisées

Avec la mise en place du logiciel ERP Fidelio et plus précisément du module de point de vente (POS), les informations des 11 commerces de détail, seront centralisées. Une fois un fonctionnement en « réseau » implanté, la gestion sera plus efficace. La double saisie sera éliminée et une vue d’ensemble des opérations en temps réel sera possible.

Une gestion d’inventaire optimale

Accéder à l’inventaire de chaque commerce de détail en temps réel permettra d’optimiser les opérations relatives aux achats. Une vue d’ensemble des produits présents en inventaire offrira la possibilité à chaque employé de voir si un produit en rupture de stock dans sa station-service/dépanneur est disponible ou non dans une autre succursale.

Nous pouvons dès maintenant anticiper que ce projet sera une belle réussite pour ce distributeur et ses employés qui pourront être plus efficaces dans le quotidien.

Contactez-nous pour une démonstration gratuite du logiciel Fidelio.

Optimisation de deux usines alimentaires avec l’ERP Fidelio : La Petite Bretonne et Commsoft Technologies forment une belle équipe.

05 décembre 2017

Au Québec, La Petite Bretonne est une institution. Ses produits sont des incontournables aux rayons de la pâtisserie et boulangerie des grandes et petites épiceries. D’ailleurs, la plupart d’entre nous avons déjà mangé des mini-croissants ou chocolatines de la marque. Mais derrière ces viennoiseries qui ensoleillent nos tables à déjeuner se cache une gestion des opérations de fabrication et de distribution rigoureuse…

L’usine automatisée et intégrée de La Petite Bretonne. Elle est gérée avec  l’ERP Fidelio, un logiciel de gestion qui a fait ses preuves dans l’industrie alimentaire.

Trouver la bonne « recette » : le processus de sélection du système ERP

Préparer un million de mini-croissants prend une journée à réaliser pour La petite Bretonne. En revanche, choisir le système ERP adapté à leurs besoins et objectifs leur a pris un an.

Et pour cause! On ne le dira jamais assez : un système ERP est votre meilleur allié pour gagner en productivité et en compétitivité. Audrey Laurin, VP finances et administration, l’a bien compris. C’est pourquoi elle a monté une équipe composée de personnes issues de chaque usine et département de la compagnie pour recenser et prioriser tous les processus d’affaires et besoins fonctionnels à optimiser.

Faire le choix d’un outil stratégique aussi central est un investissement à long terme qui doit répondre aux besoins présents et aux changements éventuels des réalités d’affaire. Il fallait donc planifier l’avenir en sélectionnant un système ERP évolutif capable de les accompagner pendant de nombreuses années.

Audrey Laurin et ses collègues recherchaient une équipe capable d’adapter le système de gestion selon leurs besoins : un concepteur de système ERP, pas seulement un intégrateur. Le fait que Commsoft Technologies soit une entreprise québécoise basée à Montréal était un atout important. La proximité avec son fournisseur et le fait de collaborer entre PME québécoises – donc de parler un même langage d’affaire – rend plus facile la possibilité de paramétrer certaines fonctionnalités. Par exemple, le rachat de facture était un point crucial pour La Petite Bretonne. Ainsi, les experts de Fidelio ont pris le soin de réaliser une démonstration consacrée uniquement à ce module. Ils ont présenté les fonctionnalités déjà existantes et ont discuté des bonifications possibles en fonction des demandes spéciales.

Finalement, trouver la bonne recette est une question de collaboration, de communication et de travail d’équipe!

Les bénéfices de l’implantation du logiciel ERP

Favoriser l'analyse des données

« On ne voulait plus être des commis à l’entrée de données »

Il n’était plus question pour le fabricant de consacrer plus de temps que nécessaire à l’entrée de données dans le système de gestion. Le temps passé à analyser les données et mettre en place des stratégies d’affaire devait être favorisé. Il fallait donc rééquilibrer les heures afin de libérer du temps pour les tâches à valeur ajoutée.

Améliorer les points de contrôle

« Encaisser un chèque, c’est encaisser un chèque. Mais… »

Tout le processus de contrôle est intéressant. Par exemple, créer des bons de commande qui, dès leur réception, se transforment directement en factures est un gros plus, surtout quand l’inventaire y est lié en temps réel. Le suivi des coûts, des quantités, savoir si tout est correct à chaque étape, tout cela est facilité par l’automatisation mise en place avec le logiciel ERP Fidelio.

Autrement dit, c’est la confiance placée dans le système qui permet de réduire et d’améliorer les différents points de contrôle!

Optimiser le cœur de la facturation

« Pour nous, le cœur de la facturation c’est le rachat de factures »

Auparavant, le processus de rachat de factures ne disposait d’aucune flexibilité. Les équipes de Commsoft Technologies et de La petite Bretonne ont donc travaillé ensemble pour personnaliser le système ERP Fidelio selon leurs besoins d’affaire.

Chaque détail compte

« Faire une recherche dans Fidelio est hyper pratique! »

Cela peut sembler un détail anodin, mais gagner du temps se passe aussi avec le système de recherche au sein du logiciel ERP. Ne pas être obligé de fermer une fenêtre pour pouvoir en ouvrir une autre grâce à un mécanisme de forage puissant ou encore la possibilité de faire des recherches avec un début de mot ou de code de produit sans faire attention aux majuscules et autres caractères spéciaux, fait gagner un temps considérable.

L’harmonie est au rendez-vous!

Chaque besoin est comblé, en respectant les priorités. Qu’il s’agisse de l’humain ou de la machine, tout fonctionne en symbiose. Au fil de l’évolution des besoins, des fonctionnalités sont développées ou simplement mises en place si elles sont déjà offertes par Fidelio.

C’est cette harmonie qui fait que La Petite Bretonne est heureuse de son choix et que l’équipe de Fidelio est fière de compter le manufacturier parmi ses clients.


La Petite Bretonne en quelques dates…

1966 Création de La Petite Bretonne. À l’époque, Serge Bohec s’occupait de tout : les achats, la fabrication, l’emballage, la distribution (à vélo), la facturation, la collection et recommençait le lendemain. Âgé de 18 ans, il cuisinait ses petites madeleines dans le four de la cuisinière familiale.

1999 Achat d’une seconde usine, celle de Joliette. Initialement à la recherche d’un four tunnel très difficile à transporter, le choix a été fait d’acheter l’usine au complet!

2006 Construction de l’usine actuelle de Blainville. La forte demande saturait les capacités de production de l’usine déjà existante à Blainville.

2014 Innovation avec le déploiement du système ERP Fidelio.




Lire l'étude de cas ici.

Vous êtes un manufacturier ou distributeur agroalimentaire?

Découvrez les avantages du logiciel ERP Fidelio pour votre entreprise >

Comment gérer la croissance d’une PME? Le système ERP Fidelio est votre meilleur allié. Argon 18 partage son expérience.

07 novembre 2017

Des vélos haut de gamme distribués dans plus de 70 pays, une victoire d’étape au Tour de France, une médaille de bronze aux Olympiques d’été de Rio, découvrez l’incroyable croissance d’Argon 18! Frédéric Piché, Directeur des systèmes d’information chez Argon 18, nous dévoile ses observations concernant l’implication du logiciel ERP Fidelio en tant qu’appui indispensable à l’expansion de l’entreprise.
Quand passion et affaires mènent à une prestigieuse réussite…

Le départ de la course

Après avoir mis fin à sa carrière de cycliste professionnel en 1990, une carrière au cours de laquelle il a été trois fois champion canadien sur route et qui lui a permis de participer aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, Gervais Rioux fonde Argon 18. La compagnie s’occupe de la conception, de l’ingénierie et de la fabrication de vélos hauts de gamme qu’elle distribue à l’international.

Chef de file mondial, l’entreprise ne cesse de croître depuis sa création; allant de succès en succès. Par contre, lorsqu’une PME atteint un certain stade, l’expertise ne suffit plus et les tâches administratives peuvent ralentir son expansion si elles ne sont pas optimisées.

Concevoir et fabriquer les vélos pour toute l’équipe danoise de cyclisme sur piste en un an est le genre de défi qu’Argon 18 est capable de relever. L’implantation d’un système ERP aura permis à Argon 18 d’aller au bout de ses ambitions…

Le logiciel ERP Fidelio a aidé le manufacturier et distributeur Argon 18 à bien gérer sa croissance.

L’échappée

Dans le jargon cycliste, une échappée correspond au moment où un ou plusieurs coureurs se détachent du peloton pour venir occuper la tête de la course. La mise en place du système ERP Fidelio est l’un des éléments qui ont permis à Argon 18 de faire sa belle échappée sur le marché. La PME Argon 18 est passée de 34 à 55 employés en seulement 3 ans. Mais en quoi le logiciel de gestion Fidelio a-t-il permis de propulser Argon 18 dans sa réussite actuelle?

« Cette croissance n’aurait pas eu le même impact si on n’avait pas eu un logiciel comme Fidelio. » Frédéric Piché, directeur des systèmes d’information chez Argon 18

Cohérence et centralisation de l’information

La cohérence de l’information est la clé du succès ici. Argon 18 utilisait auparavant une base de données maison, un système comptable et un logiciel de paie. Les dédoublements d’information étaient donc nombreux et le risque d’erreur élevé. Avec le ERP Fidelio, les comptes clients et fournisseurs ou encore l’inventaire sont reliés entre eux et accessibles à une même place. La gestion de la comptabilité couplée à l’inventaire permet une meilleure visibilité des opérations en temps réel.

Par exemple, le module de suggestion d’achat avec les localisations de transit facilite l’évaluation du potentiel de manufacture. En ayant accès aux dates de réception des matières premières, il est donc possible de prévoir précisément la date de livraison d’une commande.

Globalement, il n’était plus question d’utiliser des factures papier à saisir manuellement dans le système comptable, puis dans la base de données, il fallait centraliser l’accès aux données pour que la gestion administrative ne bloque pas la croissance de la compagnie!

Comment fonctionne la suggestion d’achat dans Fidelio? Contactez-nous pour connaître les détails.

Le maillot jaune

La consécration pour un coureur cycliste se matérialise avec le maillot jaune. La réputation d’Argon 18 n’est plus à faire, mais alors comment se concrétise la réussite pour Argon 18 et en quoi le logiciel ERP Fidelio y joue un rôle majeur?

Amélioration de la satisfaction du client avec le commerce électronique

Pour Argon 18, le commerce électronique se fait uniquement au niveau B2B : avec leurs boutiques et distributeurs détaillants. La compagnie utilise ce module afin d’optimiser la prise de commandes et les suivis.

Le temps passé par le service à la clientèle à traiter les demandes relatives à l’inventaire, à entrer des commandes dans le système ou encore à répondre aux demandes de prix est considérablement réduit. La satisfaction des clients est accrue puisqu’ils ont accès à l’information dont ils ont besoin en un clic. Fini les pertes de temps et la frustration!

Dorénavant, il est possible pour leurs clients distributeurs de vélos de n’importe où dans le monde d’accéder à l’inventaire et de passer leurs commandes en fonction des stocks disponibles en temps réel. Ainsi, Argon 18 ne perd pas de ventes : le distributeur peut conclure la commande sur le champ avec le consommateur. On évite que cet acheteur aille voir ailleurs dans l’attente de réponse.

Bref, l’entreprise est beaucoup plus réactive grâce aux données disponibles dans le module de commerce électronique.

Des questions sur le commerce électronique de Fidelio? Contactez-nous!

Flexibilité et perspectives d’avenir

D’un point de vue technique, la flexibilité et la possibilité de personnaliser le système ont grandement contribué à faire une différence dans l’optimisation des processus d’affaires. Et quand on dispose de connaissances en programmation comme Frédéric Piché, cette autonomie de personnalisation est très appréciée.



Un système ERP est donc le meilleur allié qu’une entreprise puisse avoir en période de forte croissance.
Mission accomplie pour le logiciel ERP Fidelio chez Argon 18!

Votre PME est en pleine croissance?

Découvrez l’étendue des modules offerts par le système de gestion Fidelio >


Lire l’étude de cas ici.

Comment rembourser son ERP en moins d’un an + les 5 coups de cœurs de Gabriel Jacques.

11 octobre 2017

En 2014, Jacmar Automation faisait l’acquisition du ERP Fidelio. Un an plus tard, l’investissement était déjà ‘remboursé’ grâce aux retombées du système de gestion. Comment cela a-t-il été possible? …Nous sommes allés aux sources pour le savoir.

Le déclic

Pourquoi changer de logiciel de gestion? « On voulait faire le saut dans les années 2000. », nous lance candidement Gabriel Jacques, vice-président et co-propriétaire de Jacmar Automation, distributeur de composantes et intégrateur de systèmes automatisés. En effet, le système DOS utilisé ne correspondait plus à leurs attentes. Ils rêvaient d’un meilleur suivi sur les coûts des projets, d’une gestion d’inventaire plus rigoureuse, de transactions en ligne… Bref, d’un système plus efficace qui leur éviterait de perdre du temps et qui leur offrirait plus de contrôle.

La révolution

Lors de l’entrevue, l’enthousiasme est palpable. Fidelio n’a pas déçu. « Fidelio a complètement changé notre business. », raconte Gabriel Jacques. Les retombées financières sont concrètes et le travail se fait beaucoup plus facilement. Les chiffres parlent, il y a de quoi être fier.

La magie (un retour sur investissement en moins d’un an!)

Là où Fidelio a littéralement surpassé les attentes, c’est au niveau de la gestion des réclamations aux fournisseurs. Au final, c’est le double qui a été réclamé en ristournes par rapport à l’année précédente. Cela a fortement contribué à un si bon ROI. C’est le coup de cœur #1 de Gabriel Jacques.

Comment ça marche? Comment atteindre de tels résultats? Contactez-nous pour connaître les détails.

Jacmar Automation, distributeur de composantes et intégrateur de systèmes automatisés, optimise la gestion de son entreprise grâce au logiciel ERP Fidelio.

COUP DE CŒUR #2 - La gestion des livraisons

La vie n’est plus la même du côté de la gestion des livraisons : tout est maintenant automatisé. Ce qui prenait une journée à faire prend maintenant une à deux heures à compléter. Et on en fait plus! Avant, il aurait été impensable d’envisager faire autant de suivis avec le client à propos de la date de livraison prévue. Ça aurait été trop lourd à gérer.

On aurait beaucoup à dire à ce sujet (suggestions d’achats multifournisseurs, gestion des min/max, livraisons directes automatisées, etc.). Les détails de la gestion de la livraison nous passionnent! Ça vous intéresse? Contactez-nous pour savoir comment Fidelio pourrait vous aider.

COUP DE CŒUR #3 - La gestion des stocks

Il y a beaucoup moins d’erreurs de livraison et d’inventaire qu’avant. La gestion des stocks s’est beaucoup améliorée.

COUP DE CŒUR #4 - La gestion des prix

Efficacité et autonomie maximale. Plus besoin de faire affaire avec une firme externe pour mettre à jour les prix, Jacmar Automation a le contrôle sur ses données. Tout est à jour, il n’y a pas de délai.

COUP DE CŒUR #5 - Les indicateurs de performance personnalisés

Tout suivre en temps réel, c’est fascinant et ça pousse à agir, à prendre de bonnes décisions. Jacmar Automation est même allée jusqu’à créer un rapport pour visualiser sa présence sur le territoire québécois : sur la carte, des points plus ou moins gros témoignent de l’activité de l’entreprise. Il faut dire que Gabriel Jacques s’y connait pas mal en programmation SQL, mais sinon l’équipe de Fidelio est là pour ça!

En bref, vive l’automatisation des processus!

À l’ère de l’usine intelligente, le distributeur industriel aussi y trouve son compte avec Fidelio. Profitez des conseils de nos experts en planifiant une consultation gratuite personnalisée.




Comment s’est fait le choix du logiciel ERP au tout début de cette aventure?

Qu’est-ce qui a fait que Fidelio s’est démarqué par rapport aux autres logiciels ERP lors de la sélection? Le critère décisif a été la faculté de l’équipe de Commsoft Technologies à développer des fonctionnalités pour Jacmar Automation, selon ses besoins. Puisque l’équipe de développement de Fidelio est basée au Québec, tout près à Montréal, Jacmar Automation entrevoyait une communication beaucoup plus fluide et flexible qui favoriserait l’atteinte de solutions, ensemble.

On devine que c’était le bon choix…


Vous êtes distributeur industriel vous aussi?

Découvrez comment simplifier la gestion de votre entreprise.

Lire l'étude de cas ici.

Comment faciliter la gestion des listes de prix? Ce distributeur d’outillage industriel spécialisé partage son expérience.

06 septembre 2017

Dans le domaine de la distribution de produits, on le sait, la gestion des prix occupe une importance capitale. Avec plus de 500 000 articles disponibles et plus de 1500 clients, le distributeur Pilot P.B. cherchait une solution pour optimiser la gestion de l’entreprise et gagner en efficacité.

Le système ‘maison’ ne convenait plus aux besoins

Pour favoriser la croissance de l’entreprise, Pilot P.B. a choisi de se tourner vers l’avenir. Il fallait trouver une solution informatique qui permettrait de centraliser l’information et d’automatiser les processus. Ils ont donc entamé les procédures pour sélectionner un logiciel ERP.

Pourquoi le logiciel ERP Fidelio?

Le distributeur Pilot P.B. a été séduit par le logiciel ERP Fidelio parce qu’il était complet, tout en étant flexible. C’était un point important pour l’entreprise en raison des particularités de sa structure de prix.

« La gestion des formules de prix est flexible et puissante. » - Lorraine Boucher, Présidente

Aussi, dans une optique de croissance, le caractère évolutif du logiciel était intéressant. C’est un ERP qui propose plusieurs modules qui pourront être intégrés au fil des ans. Pas besoin de add-ons ou autres logiciels. C’était parfait puisqu’ils ne voulaient pas utiliser plusieurs systèmes différents.

Finalement, il faut dire qu’ils avaient confiance en l’équipe : un logiciel en français, développé ici au Québec par une équipe accessible qui connait bien la réalité des distributeurs, c’est rassurant.

Le distributeur d’outillage industriel spécialisé Pilot P.B. choisit le logiciel ERP Fidelio pour la gestion de son entreprise.

Comment s’est déroulée la transition?

Évidemment, avec tout changement il y a une période d’adaptation. Mais l’intégration des nouvelles techniques de travail s’est bien déroulée ici. Le travail des employés est plus facile et ils en sont ravis.

Par ailleurs, Pilot P.B. en a profité pour améliorer les processus et réduire le plus possible l’utilisation du papier. Ils n’impriment plus les commandes, tout se déroule en temps réel dans le logiciel ERP. Cela facilite grandement les suivis.

« Je peux voir, d’un seul coup d’œil, tout ce qui s’est passé dans la journée. » - Lorraine Boucher, Présidente

Ils sont heureux d’avoir une vue d’ensemble en tout temps pour effectuer de meilleurs contrôles et suivis. Aussi, la grande flexibilité du logiciel Fidelio est réellement un avantage pour eux; il y a toujours une option pour les aider à arriver à leurs fins.

L’avenir s’annonce prometteur pour Pilot P.B., distributeur d’outillage industriel spécialisé, qui perçoit déjà de belles améliorations. L’implantation du logiciel ERP Fidelio est toute récente et déjà les résultats sont visibles.

Lire l'étude de cas ici.

Pour en savoir plus sur notre offre de service spécialisée pour les distributeurs industriels : http://erp-distribution-industrielle.fidelio.ca

Une usine de transformation alimentaire choisit Fidelio pour améliorer ses processus

31 juillet 2017

Leader dans la transformation alimentaire depuis 2010, ce nouveau client produit des mets surgelés et pasteurisés ainsi que plusieurs variétés de sauces. Il a choisi de faire confiance à Fidelio et aux services de Commsoft Technologies pour l’aider à mieux gérer ses activités.

Une chaine de production alimentaire plus efficace

L’amélioration technologique des outils de gestion rendra plus efficace les opérations de fabrication. Le logiciel ERP Fidelio facilitera la gestion des stocks et de la production, la gestion des lots, la prise de commande ainsi que la traçabilité des produits. Aussi, le respect des normes HACCP, SQF et GFSI sera favorisé.

La gestion des lots pour une traçabilité optimale

Avec l’utilisation du module de gestion des lots de Fidelio, ce fabricant pourra retracer ses produits de façon optimale, en temps réel et dans le respect des normes en vigueur.

Nous pouvons d’ores et déjà entrevoir les multiples bénéfices que Fidelio aura, tant pour les employés de bureau que pour ceux œuvrant dans l’usine.

Contactez-nous pour une démonstration gratuite du logiciel ERP Fidelio.

Bien fiers du travail de notre équipe en collaboration avec les gyms Éconofitness

12 juillet 2017

Il y a quelques mois, Éconofitness s’est tournée vers l’équipe de Commsoft Technologies pour l’aider dans l’optimisation de ses processus. Poursuivant sa mission d’offrir les plus bas tarifs, Éconofitness savait que le logiciel ERP Fidelio serait un atout pour réduire les coûts liés à la gestion des abonnements.

C’est maintenant un succès !

Les pratiques d’affaires ont été entièrement revues pour un processus optimal, les fonctionnalités surpassent les attentes du client, un nouvel espace membre a été créé pour réduire les coûts d’opérations dans les centres de conditionnement, les employés sont rapidement formés, l’expérience-client est très agréable et fini le papier, tout se fait en ligne ! ÉconofitneSS rime maintenant avec paperleSS! ;)

Voyez l’étendue du logiciel ERP Fidelio : http://www.commsoft.ca/fr/
Découvrez le concept des gyms Éconofitness : http://www.econofitness.ca/

Un leader de l’industrie alimentaire optimisera ses opérations grâce à Fidelio

23 mai 2017

Spécialiste dans la distribution de viandes de première qualité dont l’excellence est reconnue internationalement, ce nouveau client a choisi le logiciel Fidelio et l’équipe de Commsoft Technologies pour le soutenir dans l’amélioration de ses processus.

Une gestion des étapes de distribution plus simple

L’amélioration des outils de travail vers une solution technologique tel que le logiciel ERP Fidelio simplifiera les opérations de distribution; prise de commande, facturation, traçabilité des produits, gestion des lots, respect des normes en vigueur HACCP, SQF, GFSI, inventaire… tout sera plus facile.

Avec l’acquisition du module EDI, ce distributeur alimentaire bénéficiera dorénavant d’un lien direct avec les plus grandes chaines alimentaires. Cet avantage compétitif lui permettra de passer les commandes et de mettre en place un système de facturation standardisé en temps réel.

Il va sans dire que cette innovation fera autant le bonheur des employés que des clients de ce chef de file québécois de l’industrie alimentaire.

Contactez-nous pour une démonstration gratuite du logiciel ERP Fidelio.

La mobilité révolutionne le travail de la force de vente chez LES DÉPENDANCES

01 mai 2017

Pouvoir prendre les commandes sur la route et avoir accès au CRM/ERP pour les suivis et rencontres-clients à l’aide du mobile est une réelle valeur ajoutée pour Les Dépendances, importateur et distributeur de fromages fins.

Facteurs wow

Tablette ou téléphone intelligent en main, les représentants rencontrent leurs clients en ayant accès à toute l’information contenu dans le CRM et ERP de l’entreprise. Ainsi, ils sont en mesure d’offrir un service personnalisé et complet même en étant à l’extérieur du bureau.

Tout est simplifié : ils peuvent voir la quantité disponible en entrepôt, mais aussi celle à venir avec la date de disponibilité. De plus, ils ont accès à l’historique des commandes du client, ce qui leur permet de le guider vers les quantités à commander. Le rabais offert ou les promotions applicables sont calculés instantanément. Les représentants peuvent même augmenter leurs ventes en proposant des produits connexes selon les favoris du client. Bref, tout y est pour épater le client.

Produits déduits de l’inventaire en temps réel

Avec plusieurs représentants sur la route, il est crucial pour Les Dépendances que l’inventaire soit à jour en permanence. Comme l’outil de prise de commande web du logiciel Fidelio fait partie intégrante de la solution ERP, l’information est automatiquement actualisée.

Pas de contraintes technologiques

Tablette Surface, iPad ou téléphone intelligent (Android ou iOS), ça fonctionne avec une simple connexion internet et c’est sécuritaire.

Logiciel ERP Fidelio - CRM et outil de prise de commande mobiles pour les grossistes, distributeurs et manufacturiers.

Centralisation de l’information : Une base solide pour une gestion d’entreprise efficace

Implanté depuis 4 ans chez Les Dépendances, le ERP Fidelio aura permis de structurer l’entreprise et ses processus tout en offrant une vue centralisée de l’information. À tel point que le rachat de l’entreprise, en 2015, a été facilité par cette accessibilité aux données. Ils ont pu avancer avec confiance grâce à une vue d’ensemble très précise. Par exemple, ils ont pu prévoir les rotations de produits et la comptabilité au quotidien en plus de s’assurer que la facturation soit bien gérée et faite dans les règles de l’art. Les nouveaux dirigeants ont donc vite maitrisé l’information nécessaire.

Selon Nicolas Lenoir, vice-président chez Les Dépendances, le logiciel ERP Fidelio devient un actif immatériel de l’entreprise. C’est un investissement nécessaire pour la gestion de cette PME spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires, les fromages fins - un domaine où la gestion de l’inventaire prend une place particulièrement importante.



Lire l’étude de cas ici : https://www.commsoft.ca/fr/temoignages/lesdependances



En apprendre plus sur les modules du ERP Fidelio dont l’importateur et distributeur Les Dépendances ne peut plus se passer :

Finance
CRM (Gestion de la relation client)
Gestion des ventes
EDI
Achats
Inventaire
Traçabilité
Projet

Crédits photo : Graphic Google

Client - Histoire à succès

24 mars 2017

J.U. Houle augmente ses marges de profits grâce à l’intégration du système ERP Fidelio. Comment ce distributeur de produits de plomberie et de chauffage y parvient-il? Une prévision des coûts précise et une réactivité aux changements de prix sont les clés. Lire l’étude de cas ici: http://www.commsoft.ca/fr/temoignages/juhoule

Salon Stratégies PME 2016

13 octobre 2015

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT A NOTRE ÉVÈNEMENT CONFÉRENCE

Commsoft Technologies est fier d’annoncer que vous pouvez maintenant vous inscrire pour assister à l’évènement conférence Piloter votre PME en s’appuyant sur un tableau de bord : savez-vous vraiment tout ce qui se passe? qui aura lieu cet automne le jeudi 26 novembre à 10h15 – salle CPA (#3) au palais des congrès de Montréal !

Cet évènement est une occasion unique pour les dirigeants et les administrateurs de PME ainsi que les professionnelles des TI de se réunir et d’échanger sur les avantages de mesurer en temps réel la performance de l’entreprise.

Réservez dès maintenant vos places en vous inscrivant à l'aide de la section Contactez-nous en prenant soin de spécifier le nombre de billets que vous désirez obtenir.

Les municipalités intègrent la gestion du Temps et présences Fidelio

11 mars 2015

Montréal, Québec (le 1er mars 2015) – Commsoft Technologies annonce la mise en service de l’application de gestion de temps et présences Fidelio conçue pour le monde municipal à la ville de St-Augustin-De-Desmaures.

Déployée à la ville de St-Augustin-De-Desmaures, l’application de gestion du temps et présences Fidelio www.commsoft.ca s’intègre parfaitement avec la suite Accès Cité Finance www.pgsolutions.com qui est une solution reconnue pour gérer l’ensemble des paies complexes. Grâce à l’expertise des deux partenaires dans le monde municipal, l’intégration a permis d’automatiser les multiples conventions collectives qui régissent les 225 employés de cette municipalité en intégrant des fonctionnalités critiques comme les listes de rappel, la gestion de la loi 430, un écran tactile pour les travaux publics permettant d’obtenir rapidement et en temps réel, les indicateurs de gestion municipaux (IGM).

Pour Commsoft Technologies et PG Solutions, il s’agit d’un résultat concret qui découle d’un objectif commun : offrir aux municipalités du Québec une suite d’applications flexibles, adaptables, développées avec les dernières technologies dans le but d’augmenter leur efficacité et leur productivité.

"Nous sommes très satisfaits d’avoir finalisé cette intégration et bien d'autres. Les municipalités du Québec peuvent maintenant s’appuyer sur des partenaires qui comprennent leurs besoins et s’unissent pour leur offrir des solutions innovantes" affirme Alix Muller, président chez Commsoft Technologies. De son côté, François Fortin, Directeur des technologies de l’Information de la ville de St-Augustin-De-Desmaures assure que "c’est très intéressant pour les citoyens de voir leur organisation municipal mettre en place des outils aussi performants pour suivre une des, ou sinon, la dépense la plus importante. "

À propos de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures – www.ville.st-augustin.qc.ca

Saint-Augustin-de-Desmaures est une ville du Québec située dans l'agglomération de Québec dans la région administrative de la Capitale-Nationale et compte environ 20 000 habitants.

À propos de Commsoft Technologies – www.commsoft.ca

Fondée en 1999, Commsoft se spécialise dans le développement et l'intégration de logiciels de gestion destinés aux organismes privés, publics et parapublics. Commsoft Technologies est implanté dans plus de 350 clients au Québec et exerce ses activités à partir de ses bureaux de Montréal. Plus de 50 experts y sont dédiés au développement, à l’intégration, à la formation et au support de ces applications.

À propos de PG Solutions – www.pgsolutions.com

Fondée en 1980, PG Solutions se dédie entièrement à la conception et à l'intégration de solutions d'affaires et de gestion dans les domaines municipal et gouvernemental. Les domaines d’affaires touchés par les solutions de PG Solutions sont les services en ligne, la gestion du territoire, la gestion financière, l’évaluation foncière, les loisirs, la gestion documentaire, la sécurité et les infrastructures souterraines. Aujourd’hui, PG Solutions est implanté chez plus de 1 000 clients au Québec. PG Solutions exerce ses activités à partir de ses bureaux de Montréal, Boisbriand, Québec, Rimouski et Saguenay.

COMMSOFT FINALISTE AUX OCTAS 2014

11 avril 2014

Commsoft est finaliste au concours des Octas 2014 pour un projet majeur d’informatisation des processus d’affaires.

Grâce à une application Web créée par Commsoft, l’entreprise Énergie Cardio réalise des économies substantielles de temps et d’argent

Commsoft, une firme montréalaise spécialisée dans l’informatisation des processus d’affaires, a réalisé un projet qui a été choisi comme finaliste au 28e concours annuel des OCTAS du Réseau ACTION TI, dans la catégorie Solution d’affaires – développement à l’interne ou sur mesure.

En collaboration avec le spécialiste du conditionnement physique Énergie Cardio, Commsoft a développé une application qui procure des avantages concrets sur le plan de l’efficacité. Pour ce faire, quatre nouveaux modules ont été ajoutés au système de gestion Fidelio utilisé par Énergie Cardio.

Au centre, Monica Montreuil, directrice de l'amélioration continue, Commsoft Technologies.

Ainsi, les entraîneurs peuvent maintenant visualiser leur horaire; le service à la clientèle exerce un suivi rigoureux des clients actuels et potentiels; la paie est traitée deux fois plus rapidement; et les clients de l’entreprise bénéficient d’un service largement amélioré. En outre, la haute direction pourra bientôt s’appuyer sur des statistiques précises et détaillées pour prendre ses décisions. Dans l’un des centres Énergie Cardio, les économies réalisées grâce à ces avantages se sont élevées à plus de 48 000 $.

Les noms des lauréats du concours seront dévoilés lors du prestigieux gala annuel des OCTAS, qui aura lieu le samedi 24 mai prochain au Centre des congrès de Québec. Plus de 1 000 représentants de l’industrie québécoise des TI sont attendus à cet événement. Rappelons que le concours des OCTAS reconnaît l'excellence en TI en désignant chaque année les meilleurs projets réalisés au Québec.

Intégrez notre nouvelle solution de paiement en magasin

20 août 2013

La solution de paiement intégré Fidelio est parfaite pour tous les types d’environnement marchand et permet d’intégrer directement au système point de vente l’ensemble des fonctions de paiement. Connectée au clavier iPP320, elle accélère le processus de paiement, augmente l’efficacité opérationnelle et simplifie vos processus administratifs.

Simplifiez vos tâches de gestion

  • Accélérez le processus de paiement au point de vente.
  • Réduisez les délais d'attente à la caisse grâce à l'utilisation du nuage.
  • Évitez les erreurs de double saisies.
  • Obtenez des rapports détaillés pour la consolidation de paiement de d'encaissement.
  • Simplifiez la fermeture de lot à même la fermeture de caisse du point de vente.

Transactions acceptées

  • Carte de débit : Interac
  • cartes de crédit : Visa, MasterCard, American Express, Diners Club International, JCB, Discover, China UnionPay et cartes privatives Desjardins
  • Cartes-Cadeaux Desjardins
  • Programme de financement au détail Accord D
  • Programme de fidélisation

Sécurité et normes

(Conforme aux meilleures normes de sécurité de l'industrie du paiement)
  • Norme EMV (Carte à puce)
  • Norme PCI DSS

Partenaires privilégiés

Nouveauté développement : Certification MEV

21 décembre 2012

Nous vous informons qu’en date du 14 décembre 2012, la solution de point de vente Fidelio (http://www.commsoft.ca/fr/solution/modules/pos) respecte les spécifications techniques et est compatible avec le module d’enregistrement des ventes MEV (http://www.revenuquebec.ca/fr/a-propos/evasion_fiscale/restauration/mev/default.aspx). Fidelio est le point de vente le plus récent et le plus évolué pour répondre aux besoins des PME d'ici.

LOGICIEL ERP POUR LES PME D'ICI
Fidelio est une solution de gestion informatisée (ERP) conçue au Québec. Elle est adaptée aux activités des grossistes, distributeurs, détaillants et manufacturiers et leur offre une flexibilité et un avantage concurrentiel pour accroître leur compétitivité sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

Nouveauté implantation : Coop Purdel

20 novembre 2012

Dans la continuité de son partenariat d'affaires avec le réseau de la Coop Fédérée, Commsoft Technologies est fier d'annoncer que l'implantation de la solution de gestion informatisée (ERP) Fidelio à la Coop Purdel (www.purdel.qc.ca) est une réussite. « On a fait des gains extraordinaires en revoyant de fond en comble nos systèmes informatiques et en implantant un système unifié qui est extrêmement performant. » estimait Claude Lafleur, PDG de la Coop Fédérée dans une entrevue au Journal La Presse.

Fondée en 1928, la Coop Purdel est une coopérative agroalimentaire qui fait partie du classement des 300 plus grandes PME au Québec.

LOGICIEL ERP POUR LES PME D'ICI
Fidelio est une solution de gestion informatisée (ERP) conçue au Québec. Elle est adaptée aux activités des grossistes, distributeurs, détaillants et manufacturiers et leur offre une flexibilité et un avantage concurrentiel pour accroître leur compétitivité sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

Nouveauté client : Lozeau

26 octobre 2012

Commsoft Technologies est heureux d'annoncer l'entente conclue avec l'entreprise Lozeau Ltée (www.lozeau.com) pour l'intégration de la solution de gestion Fidelio.

Situé sur la rue Saint-Hubert à Montréal, ce commerce qui compte plus de 150 employés est aujourd'hui le leader Canadien dans la revente de matériel vidéo et photo.

Lozeau était accompagné dans cette démarche par la firme technologique TEC qui aide les organisations du secteur privé et du secteur public à choisir les meilleures solutions logicielles pour répondre à leurs besoin uniques, rapidement, de manière impartiale, et à moindre coût.

Dans les prochaines années, Fidelio permettra à Lozeau de stimuler sa croissance, d'améliorer sa productivité, d'attirer et retenir de nouveaux clients, de réduire ses coûts d'entreprise, et d'innover avec de nouveaux produits et services.

Nouvelle identité visuelle

28 septembre 2012
Après plus d’un an et demi de travail, Commsoft Technologies lance sa nouvelle identité visuelle composée d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature et d’un style graphique épuré et modernisé. À travers cette nouvelle identité visuelle qui reflète l’évolution de l’entreprise au cours de ses 10 dernières années d’existences, Commsoft Technologies entend gagner en visibilité, en crédibilité et désire s’imposer comme le leader québécois des solutions de gestion informatisées (ERP) avec Fidelio.

Retour à l'accueil>>